Le Département 33 dynamique et curieux ….

Encore du positif !!

Delphine notre porte parole du 33 à obtenu un rdv ce lundi 29 février 2016 avec Mr ROZAZZA maire de sa ville Andernos et sa conseillère municipale chargée de la petite enfance Mme Minvielle, pour présenter le CAMAM.

mairie

Leur première remarque a été « la surprise » par le sérieux de la plaquette du diplôme que nous avons créée.

Soulignant même que le Ministère de l Éducation Nationale pouvait faire un copier coller tant il était complet.

Leur deuxième remarque a été d’être en accord en reconnaissant les difficultés que les assistantes maternelles et les parents peuvent rencontrer par le manque de formation de certaines.

La discussion s’est poursuivie par des questions sur le métier, et notamment sur le CAP PE . pourquoi n était il pas suffisant, les stages en collectivités déjà mis en place…?

Delphine ayant eu son CAP PE en 2014 et connaissant son dossier a su démontrer , expliquer l’intérêt de la démarche du CAMAM.

L’entretien qui a duré 1h environ s’est terminé, en énonçant qu’ ils se donnent un peu de temps pour aller voir sur le site, étudier un petit plus la démarche du CAMAM et recontacteront le CAMAM de toutes façons rapidement.

Delphine leur a demander leurs soutiens , par la voie du bulletin de soutien moral. Notre porte parole; ici son ressentie:

Je pense qu’ils sont en accord avec ma démarche et ma façon de voir les choses car tout deux ont eu et ont encore aujourd’hui recours à des assistantes maternelles pour leurs enfants et petits enfants. Reste plus qu’à recevoir leur bulletin!!

andermos 33

Merci à cette municipalité pour l’intérêt qu’elle a suscité pour la démarche du CAMAM, et un grand merci à notre porte parole Delphine, qui a su démarcher et interpeller l’exécutif de sa commune.

 

-Non libre de droit-